Publication

29 June 2020

La rénovation énergétique du patrimoine public communal
sur le pays de Saint-Omer

Depuis juin 2015, les communes et intercommunalités du Pays de Saint-Omer peuvent bénéficier de l’accompagnement des Conseillers en Energie Partagés (CEP). Créés à l’initiative de l’ADEME,ces conseillers sont un service mutualisé d’expertise technique mettre en oeuvre une politique de maîtrise des consommations énergétiques sur le patrimoine public.
Les communes ont ainsi la possibilité de faire appel à l’un des deux Conseillers en Energie Partagés mis à disposition du territoire par la Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais en échange d’une adhésion des EPCI et / ou communes. L’objectif de cette ingénierie mutualisée est de faciliter les projets d’économies
d’énergie sur le patrimoine public communal et intercommunal, tant sur les bâtiments que sur l’éclairage public. Cette publication est l’occasion de faire un tour d’horizon des types d’interventions possibles sur le patrimoine public des collectivités territoriales dans le but de réduire leurs dépenses d’énergie.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.