Publication

30 January 2019

Le contrat d'objectifs territorial pour la mise en œuvre d'un plan climat volontaire

Le contrat d'objectifs territorial, liant le Syndicat Mixte Lys Audomarois à l'ADEME depuis 2016 pour la mise en œuvre d'un plan climat volontaire est arrivé à son terme. L'ensemble des 14 objectifs de ce contrat ont été honorés, certains ont même été largement dépassés!
Ce document présente un panorama des actions initiées sur les trois dernières années sur le Pays de Saint-Omer en faveur de l'énergie, de la qualité de l'air et de l'adaptation au changement climatique etc. à travers 10 champs d’actions thématiques :
- Information et mobilisation,
- Stratégie de planification énergétique,
- Développement des énergies renouvelables et de récupération,
- Rénovation thermique et environnementale de l’habitat privé,
- Rénovation thermique et environnementale du patrimoine public,
- Mobilité,
- Consommation et production responsables,
- Qualité de l’air,
- Urbanisme durable,
- Climat et adaptation au changement climatique.
Pour chacun de ces champs d’actions thématiques, une carte de synthèse recense les actions engagées depuis 2016, les indicateurs de résultats correspondants sont renseignés et un zoom sur une action phare de l’année 2019 est proposé.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.