Recrutement

15 April 2020
Directrice/Directeur d’études/Chargé(e) d’étude principal(e) Projet de territoire - Planification stratégique et opérationnelle - CDI

En étroite collaboration avec les référents de territoire et l’équipe, vous êtes en charge des projets de territoire et de la planification, à différentes échelles et sur différentes thématiques. Vous êtes garant de la vision d’ensemble et stratégique de ces démarches et participez à l’articulation entre stratégies, procédures et planification des projets. - Concevoir et conduire des démarches de stratégie territoriale en intégrant les éléments d’analyse transversaux, les attentes politiques et les aspirations des habitants. - Piloter, coordonner, rédiger des projets de territoire transversaux et l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation, la révision des documents de planification (SCOT, PLUi HD, SPR, PCAET). - Conduire une analyse quantitativement et qualitativement des besoins sociétaux, sociaux, environnementaux et d’équipements des territoires. - Participer aux instances et suivre les documents de rang supérieur (SRADDET, SAGE, etc.) et contribuer aux instances interterritoriales (réseau Urba 8, InterScot, Club PLUi, etc.). - Analyser les documents d’urbanisme et d’aménagement et proposer des avis rédigés soumis à l’avis des instances de SCOT. - Piloter les études en assurant la mise en place de méthodologies adaptées, l’analyse et la conception des projets, leur évaluation, la présentation et la coordination des acteurs concernés. - Accompagner les collectivités dans la mise en œuvre des projets urbains (réalisation d’études pré-opérationnelles pour la mise en œuvre des OAP). - Mettre en œuvre des modes de co construction, de concertation, de représentation adaptés aux différents publics. - Organiser et animer des instances de mise en œuvre des documents de planification. - Développer de nouveaux outils pédagogiques d’appropriation des documents d’urbanisme (création de panneaux de synthèse, plaquettes, etc.) et développer des actions de sensibilisation sur la qualité urbaine, architecturale et paysagère.

06 March 2020
2 chargés(es) de médiation et d’accueil saisonniers(ères) - CDD

Les missions : Sous la responsabilité du manager de sites, du directeur d’études patrimoine et du directeur de l’agence, le/la chargé(e) de médiation et d’accueil saisonnier(ère) contribuera à la mise en oeuvre du label Pays d’art et d’histoire. Au sein de la Maison de l’Archéologie ou du pavillon préfigurateur de la Maison du Patrimoine, ses attributions seront notamment les suivantes : . Accueillir et renseigner les publics (F/GB/NL) : individuels, groupes, familles, scolaires . Assurer la médiation de l’exposition permanente et des expositions temporaires . Informer les visiteurs individuels sur les Maisons du Patrimoine et de l’Archéologie, le dispositif Pays d’art et d’histoire, l’AUD, les patrimoines et les caractéristiques du territoire labellisé . Relayer auprès des visiteurs les actions menées par les collectivités en faveur du patrimoine . Relayer auprès des visiteurs l’information sur les projets, sites et structures touristiques et culturels du territoire . Assurer le fonctionnement de la boutique . Assurer l’ouverture/fermeture (dont mise en fonctionnement/arrêt du matériel) . Assurer des visites et ateliers.

10 January 2020
Actualisation, traitement de données et représentations - Stage

L’AUD cherche sa/son stagiaire «Actualisation, traitement de données et représentations». Les missions seront notamment : . Participation à l’actualisation des atlas « zones d’activités » . Suivi de l’offre et de la fréquentation touristiques des équipements et des hébergements marchands . Participation à l’actualisation des données sur l’immobilier commercial . Mise à jour du recensement des commerces alternatifs en milieu rural

24 January 2020
stagiaire « Programmation culturelle » - Stage

Sous la responsabilité du directeur et en lien direct avec le directeur d’études patrimoine et la chargée d’études programmation culturelle et des publics, vous participerez à la coordination et à la mise en place de la saison culturelle 2020. Vos missions de stage seront les suivantes : - Organisation des Journées européennes du patrimoine : - Rôle d’interface avec les partenaires (institutions, associations, propriétaires privés, …) - Inscription de la programmation dans l’Open Agenda de la DRAC Hauts-de-France - Proposition de répartition du personnel à mobiliser - Suivi de la communication de l’évènement - Présence le weekend de l’évènement les 19 et 20 septembre 2020 - Rédaction du bilan de l’évènement Vous participerez par ailleurs à l’élaboration et au déroulé de la saison culturelle du Pays d’art et d’histoire et aux actions de communication la concernant.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.