Recrutement

15 October 2019
chargé.e d’études actions éducatives et médiation jeune public - CDI

Sous la responsabilité du directeur de l’Agence et du directeur d’études patrimoine, sous la coordination de la chargée d’études programmation et des publics et de la manager de sites, le/la chargé(e) d’étude actions éducatives et médiation jeune public contribuera à la mise en oeuvre du label Pays d’art et d’histoire. Ses attributions seront notamment les suivantes : . Mettre en oeuvre la stratégie éducative . Animer le réseau de partenaires du monde éducatif dans le cadre du comité technique d’Education Artistique et Culturelle de l’agglomération . Concevoir des projets pédagogiques avec les enseignants . Organiser des formations spécifiques jeune public (guides conférenciers, médiateurs des CIAP) . Participer au Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) sur les projets scolaires . Concevoir des outils pédagogiques . Contribuer aux productions en équipe (contenus des CIAP, expositions, publications) . Accueillir et renseigner les publics (F, GB, NL) dans les maisons de l’archéologie et du patrimoine . Assurer la médiation et des ateliers des expositions permanentes et des expositions temporaires auprès des jeunes publics . Assurer la médiation et des ateliers dans les écoles . Informer les visiteurs individuels sur les maisons du patrimoine et de l’archéologie, le dispositif Pays d’art et d’histoire, l’AUD, les patrimoines et les caractéristiques du territoire labellisé . Relayer auprès des visiteurs les actions menées par les collectivités en faveur du patrimoine.

11 July 2019
Graphiste en alternance - Alternance

Sous la responsabilité de la chargée d’études création et communication graphique, le/la graphiste contribuera à la conception d’outils et de supports de communication à travers les missions suivantes : • Conception et réalisation de supports de communication pour le print : programmes, affiches, kakemonos, flyers, panneaux de médiation, ..., • Déclinaison de supports pour le web : visuels pour les réseaux sociaux, bannières pour les sites Internet, …, • Création d’illustrations, • Sélection des visuels et retouches photo si nécessaire, • Suivi et gestion de la photothèque.

11 July 2019
Chargé(e) d’études Transition écologique - CDI

- Collecter, organiser, traiter et analyser les données sur les enjeux de transition écologique (consommation énergétique, maîtrise de l’énergie, ressources énergétiques, mobilité, numérique, économie circulaire...) - Mettre en place des partenariats avec les producteurs de données (énergétiques, opérateurs de téléphonie, application et plateforme numériques) - Mener une veille systématique des nouveaux outils et bases de données des thèmes stratégiques pour l’Agence - Définir et produire des indicateurs pour suivre et analyser les politiques publiques - Développer les outils de représentation des données - Développer les cartes collaboratives (notamment de suivi du développement de filières d’énergie et de récupération, de mobilité partagée, ...)

15 March 2019
chargé.e de communication - CDI

Sous la responsabilité du directeur, plus particulièrement en contact de la chargée d’études création et communication graphique, de la chargée d’études programmation culturelle, de l’assistante administrative, le/la chargé.e de communication appliquera une communication cohérente avec l’orientation générale et la charte graphique de l’association. Il/elle s’inscrira par ailleurs pleinement dans la démarche collective des acteurs du territoire en faveur de son attractivité.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.