Publication partenaire

19 October 2020

Cahier Urba8 n03 : LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE DANS SON ENVIRONNEMENT NORD-EUROPÉEN

Dans le cadre de l’élaboration du SRADDET* des Hauts-de-France, le réseau des huit agences s’est lancé dans une démarche collective afin de rendre compte des projets majeurs portés par les territoires entourant les Hauts-de-France ainsi que des dynamiques existantes.
Ces dynamiques à la fois concurrentielles et complémentaires expriment les interrelations de la région des Hauts-de-France et ses voisins tels que la Normandie, le sud de l’Angleterre, le Bénélux, l’Île-de-France et l’est de la France. Les projets majeurs identifiés peuvent en effet avoir un impact et une influence significative sur la région.
Un travail cartographique thématique (grands projets, transport de personnes, transport de marchandises et synthèse) et analytique (forces/faiblesses,opportunités/menaces) ont mis en exergue certains points de vigilance par rapport aux caractéristiques des Hauts-de-France et son positionnement vis-à-vis de cet environnement en mutation.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.