Publication

01 February 2016

Plan Local de Développement Economique du Pays de Saint-Omer 2013-2015

Depuis 2005, le Syndicat Mixte Lys Audomarois, dans le cadre de sa compétence « animation et gestion » du Pays de Saint-Omer, a mis en œuvre un Plan Local de Développement Economique (PLDE) dont les travaux ont été confiés à l'Agence d'Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer - Flandre intérieure.
Alors que le territoire a toujours été relativement préservé des aléas économiques qu’ils soient conjoncturels ou structurels, il nous faut constater que le Pays de Saint-Omer au même titre que d’autres territoires voisins doit gérer de nouveaux ajustements économiques dans un contexte économique national et international tendu.
Ainsi, depuis le début des années 2000, les acteurs du territoire qu’ils soient élus, économiques, représentants du monde de la formation ou encore représentants des différentes institutions, ont eu de cesse que de travailler ensemble pour amortir la mutation économique qui s’est présentée à nous.
A travers cet ouvrage, vous retrouverez donc cette ambition et plus particulièrement la déclinaison du nouveau Plan Local de Développement Economique, dispositif initié par le Conseil Régional.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.