Publication

30 novembre 2018

Séminaire d’évaluation
Stratégie de coopération transfrontalière pays de Saint-Omer - Flandre intérieure - West-Vlaanderen

Le 7 juin dernier, l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer - Flandre Intérieure (AUD), en lien avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO), la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (CCFI) et Saint-Omer Flandre Interface d’Entreprises (SOFIE) a organisé le 1er séminaire d’évaluation de la stratégie de coopération transfrontalière du territoire.
Cette stratégie proposée en 2015 par le Pays de Saint-Omer pour intensifier la coopération avec les voisins de la Flandre Intérieure (FR) et de la Flandre Occidentale (BE) mise sur :
- le lancement d’actions concrètes qui permettent d’obtenir rapidement des résultats tangibles
- la création de partenariats durables pour préparer des projets de coopération structurants.
Sa mise en oeuvre repose sur 3 axes opérationnels : Economie-emploi / Tourisme-culture-sport / Eau-environnement. Un document de synthèse qui reprend les principaux objectifs de la stratégie, les cadres de travail, les avancées et les perspectives des thématiques a été publié en juin 2018. Il est consultable sur le site de l’AUD dans la rubrique « ressources».

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.