Publication

14 décembre 2016

The Carroll Odyssey : présentation du projet de coopération entre l'agglomération de Saint-Omer et les Etats-Unis d'Amérique

Depuis fin 2015, la Communauté d'Agglomération de Saint-Omer a demandé à l'Agence d'Urbanisme et de Développement de coordonner un projet de coopération avec plusieurs partenaires américains. Cette démarche est basée sur les liens historiques entre Saint-Omer et les Etats-Unis à travers le collège des jésuites anglais de Saint-Omer qui a accueilli plusieurs milliers d'élèves aux XVII et XVIIIème siècles venant du monde anglo-saxon. Parmi eux, Charles, Daniel et John Carroll ont connu une destinée exceptionnelle à leur retour outre-atlantique en devenant des acteurs majeurs de l'indépendance américaine en 1776. Aujourd’hui, l'objectif du projet est notamment de renforcer et partager la connaissance historique sur cette période et de développer les échanges éducatifs et culturels transatlantiques. Pour découvrir l'ensemble des actions et suivre l'actualité du projet, rendez-vous sur le site indiqué ci-dessous.

Fermer

Cookie

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.