Du 2 mars au 25 mai, Kevin Moliner, artiste plasticien tailleur de pierre investit la Maison de l’Archéologie de Thérouanne pour une exposition sobrement nommée : “Au coeur de la matière”.
Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre les Rencontres Artistiques de la CAPSO et le Pays d’Art et d’Histoire porté par l’Agence d’urbanisme et de développement du Pays de Saint Omer.
Kevin se découvre très jeune un goût particulier pour le dessin, la peinture puis la sculpture. A l’âge de 17 ans il entreprend une formation chez les Compagnons du devoir pour devenir tailleur de pierre. Depuis, il exerce le métier en tant qu’artisan indépendant et rénove le bâti ancien dans la région bordelaise. En parallèle, il est sculpteur plasticien autodidacte, et réalise une série de sculptures en pierre sur le thème de l’œuf. Il travaille également sur divers projets avec différents médiums tels que le papier, le carton, le béton, et la feuille d’or. Son approche se veut brute, directe, authentique, animée par la volonté de traduire l’émotion présente dans l’instant, sa source d’inspiration première part du ventre.
A cette occasion, Kevin présentera plusieurs œuvres issues de son travail artistique entrepris depuis 2019 avec notamment la série des œufs et tensions, ces œuvres s’imbriqueront dans l’exposition permanente de la maison de l’Archéologie de Thérouanne.
L’occasion d’une rencontre entre deux univers, deux époques et deux histoires.
Rendez-vous à la Maison de l’Archéologie de Thérouanne, 6 place de la Morinie.