Du 18 mars au 28 avril 2023, les deux artistes, Belinda Annaloro et Sarah D’haeyer, investissent la Maison de l’Archéologie de Thérouanne pour une exposition nommée « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ». Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre les Rencontres Artistiques de la CAPSO et le Pays d’Art et d’Histoire porté par l’Agence d’urbanisme et de Développement du Pays de Saint Omer.
A cette occasion, ces deux artistes vous proposent de découvrir leurs collections en tout genre, en regard des collections de la Maison de l’Archéologie de Thérouanne. Par le biais de leurs artefacts, cartes postales de piscine, cafetières, dessins d’appareils électriques, « objets trouvés », outils de traçage et arrosoirs, elles nous invitent à poser un regard neuf sur les objets du quotidien et sur les objets de la Maison de l’Archéologie.
- Belinda Annaloro, plasticienne et metteuse en scène, explore différents médias : vidéo, dessin animé, son, écriture, dessin. Elle mène une création intégrant une multitude d’outils et de supports flirtant avec d’autres domaines tels que l’édition, le spectacle ou le concert. Le résultat de son travail se présente sous forme de livres, de ciné-concerts, de spectacles visuels, de performances sonores, d’installations vivantes, de créations participatives ou encore d’installations audio-guidées.
- Sarah D’haeyer est auteure, illustratrice et scénographe depuis bientôt 20 ans. Elle a réalisé une vingtaine de livres d’images, albums jeunesse ou livres tout public, créé une maison d’édition associative en 2001, les micro-éditions RitaGada, cousu main des dizaines de livres uniques, conçu quelques expositions thématiques, côtoyé le monde du spectacle vivant, etc. Collectionneuse invétérée, ses premières amours n’en restent pas moins le papier, l’encre, le dessin et plus particulièrement la gravure en relief, dite taille d’épargne.