Contrat de relance et de transition écologique du Pôle Métropolitain Audomarois

Pays de Saint-Omer

Le Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) incarne la déclinaison territoriale du Plan de Relance national lancé le 3 septembre 2020. Par ce biais, le Gouvernement fixe une trajectoire ambitieuse qui repose sur trois piliers : l’écologie, la compétitivité et la cohésion sociale. Le 05 juillet 2021, le Président du Pôle Métropolitain Audomarois ainsi que les Présidents de la CAPSO et de la CCPL ont co-signé avec Monsieur le préfet du Pas-de-Calais, le CRTE du Pays de Saint-Omer. Plus de 80 projets à l’échelle communale et intercommunale sur la période 2021/2022 ont été identifiés au sein des 8 axes définis dans la stratégie territoriale.

Les fiches projets sont actualisées chaque année. Depuis 2024, le CRTE est devenu le Contrat de Réussite pour la Transition Écologique.

Partager sur
Ressources

Ces ressources peuvent vous intéresser

Toutes les ressources

02 Avr 2025

Rendez-vous du Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer – Avril-Septembre 2025

Rendez-vous

26 Mai 2026

La Revue – Rapport d’activités 2025

La Revue

27 Mar 2026

Rendez-vous du Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer – Avril-Août 2026

Rendez-vous