Application : Time-loop, Thérouanne – Archéologie préventive

Le Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer utilise des technologies d’aujourd’hui pour révéler le patrimoine archéologique locale et vous invite à remonter le temps pour parcourir l’histoire de Thérouanne grâce à l’application Time-loop.

Percez les mystères de la rue Saint-Jean et découvrez certains vestiges et objets du passé parmi les plus remarquables mis au jour par les archéologues à travers un nouveau parcours disponible sur l’application.

Explorez la richesse archéologique de la Vieille Ville par le biais de dessins d’interprétation, de photogrammétrie et d’une maquette 3D de la cathédrale disparue.

Rendez-vous à la Maison de l’Archéologie (6 place de la Morinie, à Thérouanne), point de départ du parcours, pour vivre une aventure archéologique et historique passionnante.

Partager sur
Articles de blog

Ces articles peuvent vous intéresser

Voir toutes les actualités
26 février 2025Commune

Maison du Patrimoine : une ouverture marquée par l’enthousiasme des partenaires et du public

La Maison du Patrimoine a ouvert ses portes en exclusivité à ses partenaires et ambassadeurs. L’...

Lire l'article
27 janvier 2025Pays d'art et d'histoire de Saint-Omer

Une année riche en actions culturelles et en partage du patrimoine

En 2024, le Pays d’art et d’histoire a irrigué de ses actions le territoire labélisé. Fidèle...

Lire l'article
1 juillet 2025Commune

Saint-Martin-d’Hardinghem: un sentier pédagogique pour valoriser l’eau et le patrimoine

La commune de Saint-Martin-d’Hardinghem a souhaité en 2023 étudier avec L’Agence, et le Syndic...

Lire l'article